Le forum des Grégotarés de la life !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Grégotarés de la life !!!!

Un forums réservés aux fans de Gregory Lemarchal, où ici on ne parle pas que de Greg mais c'est le big délire tous ensemble
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cinéma

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeJeu 18 Jan - 5:23

Merci à Tiger de Just Gregory

Le projet Tintin de Spielberg avance, selon Moulinsart

PARIS (AP) - Le projet d'adaptation cinématographique des aventures de Tintin par Steven Spielberg avance à grands pas, a affirmé lundi Nick Rodwell, administrateur de la société belge Moulinsart détentrice des droits dérivés, estimant qu'il aurait "plus de nouvelles la première semaine de mars".

"Tout avance très, très bien", a-t-il déclaré par téléphone à l'Associated Press, promettant "une série de films très classiques, respectant l'esprit" du héros à la houppette créé en 1929 par le dessinateur belge Hergé, de son vrai nom Georges Remi, né en 1907 et mort en 1983.

Interrogé sur la forme que prendra l'adaptation de la bande dessinée, M. Rodwell s'est dit "convaincu qu'on a trouvé la bonne solution" et mentionné la future sortie d'"un ou deux films". Il a cependant refusé de préciser s'il s'agirait d'animation, classique ou en trois dimensions, ou de film avec acteurs, voire d'un mélange. "Ça évolue chaque jour."

Steven Spielberg, réalisateur entre autres des aventures d'Indiana Jones, "a bien compris l'oeuvre d'Hergé", selon Nick Rodwell. En outre, a souligné M. Rodwell, rappelant qu'un contrat avait été signé il y a trois ans avec les studios Dreamworks ("Shrek") de la Paramount, "les premières négociations avec Spielberg ont commencé il y a 25 ans cette année, juste avant le décès d'Hergé: si les gens disent que nous sommes très impatients, ce n'est pas vrai". M. Rodwell a ajouté qu'il se trouvait "fin novembre, début décembre (chez Dreamworks à Los Angeles) pour voir quelques tests".

Tintin est déjà passé du papier au grand et au petit écran avec plus ou moins de succès, mais Moulinsart espère toucher le plus large public dans le monde si le projet de Spielberg aboutit enfin.

Il s'est vendu plus de 200 millions d'exemplaires des enquêtes du reporter du "Petit Vingtième" dans le monde (24 tomes dans la plupart des langues), mais M. Rodwell estime que l'éditeur Casterman qui diffuse les albums "n'a pas bien géré l'international depuis au moins 20 ans" et a déclaré que dans la perspective de la sortie sur grand écran, Moulinsart était "en médiation" avec la maison belge. Sollicitée, cette dernière n'avait pas fait de commentaire en début de soirée.

Cinéma Ap4
Revenir en haut Aller en bas
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeJeu 18 Jan - 5:25

Merci à Tiger de Just Grégory

Cinéma : Téchiné, Rivette, Piccoli, Eastwood et Béart à la 57e Berlinale
Cinéma 2298274111-cinema-techine-rivette-piccoli-eastwood-et-beart-la-57e-berlinale

L'Américain Clint Eastwood et les Français André Téchiné et Jacques Rivette présenteront à la 57e Berlinale (8-18 février) leur dernier film, avec à l'affiche entre autres Michel Piccoli et Emmanuelle Béart, ont annoncé lundi les organisateurs.

Habitué du Festival du film de Berlin, Téchiné présentera "Les Témoins", un drame relationnel avec en toile de fond l'apparition du sida dans les années 1980. Y jouent notamment Emmanuelle Béart, Michel Blanc, Sali Bouajila et Julie Depardieu.

Publicité
Autre film français en compétition, celui de Jacques Rivette, qui a adapté une nouvelle de Balzac avec "Ne touchez pas la hâche". Guillaume Depardieu, Jeanne Balibar et Michel Piccoli jouent les rôles principaux dans ce drame où une jolie comtesse repousse les avances d'un haut officier.

Clint Eastwood présentera, hors compétition, "Lettres d'Iwo Jima", deuxième volet, après "Mémoires de nos pères", de son travail sur la bataille américano-japonaise de 1945 sur l'île pacifique. Joué par Ken Watanabe et Kazunari Ninomiya, ce film raconte cette fois-ci la bataille côté japonais.

Le film américain "Bordertown" de Gregory Nava traite quant à lui d'une série de meurtres de travailleuses mexicaines à la frontière américano-mexicaine au début des années 1990. Jennifer Lopez y campe une journaliste américaine qui met sa vie en danger en menant ses recherches. Antonio Banderas fait aussi partie du casting.

Le président du jury, le cinéaste américain Paul Schrader présentera aussi hors compétition "The Walker", sur une série d'intrigues impliquant des femmes de la haute société de Washington, avec notamment Kristin Scott Thomas et Lauren Bacall.

Dans la co-production germano-autrichienne "Die Fälscher" ("Les faussaires"), Stefan Ruzowitzky retrace la "plus grande falsification d'argent de l'Histoire", à savoir quand les nazis ont produit à la fin de la guerre dans un camp de concentration des millions de fausses livres britanniques pour tenter d'affaiblir le Royaume.

Le film "Obsluhoval jsem anglickeho krale" ("Moi qui servis le roi d'Angleterre") du Tchèque Jiri Menzel (Ours d'or en 1990 avec "Alouettes sur un fil") raconte deux décennies d'histoire européenne du point de vue d'un garçon de café.

Quant au film italien "In memoria di me" ("En souvenir de moi-même") de Saverio Costanzo, il raconte l'entrée au monastère à Venise d'un jeune homme pris de doutes.

Au total, la sélection officielle comprend 26 films, mais tous ne sont pas en compétition pour l'Ours d'or du meilleur film ou les Ours d'argent des autres catégories. Les stars américaines Robert de Niro, Matt Damon, Angelina Jolie et George Clooney et la Britannique Marianne Faithfull sont aussi attendues.

Cinéma Afp4
Revenir en haut Aller en bas
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeJeu 18 Jan - 5:27

Merci à Tiger de Just Grégory

Dans "Rocky Balboa", Stallone pleure pour la première fois à l'écran

Cinéma 1621136236-15012007195751

L'acteur américain Sylvester Stallone a affirmé lundi à la presse avoir tourné un "dernier" "Rocky", où le boxeur, icône américaine des années 1980, pleure pour la première fois à l'écran et "se sent fini", car cela le "tue" de ne "jamais montrer ses émotions".

"Rocky ne se plaint jamais, il ne montre jamais ses émotions, et je me suis dit: +il faut montrer au public qu'à l'intérieur, ça le tue", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Paris à l'occasion de la sortie du sixième épisode de "Rocky", "Rocky Balboa", le 24 janvier, trente ans après le premier.

Dans ce film, écrit, joué et réalisé par Stallone, le boxeur vivote à Philadelphie où il a ouvert un petit restaurant italien, avant de remonter sur le ring à 60 ans, pour affronter le champion du monde en titre.

Evoquant une scène où le héros vieillissant pleure en évoquant le deuil de sa femme, Sylvester Stallone a affirmé: "Je savais que je ne pourrais faire qu'une seule prise de cette scène. Pendant des mois, elle m'a habité".

Interrogé sur ce qu'il pourrait "faire après Rocky VI", Sylvester Stallone a répondu, visiblement ému: "Rien. Il n'y aura jamais rien d'autre de comparable, Rocky c'est mon frère, et quand j'ai fini le film je me suis senti tellement triste... comme si je perdais une voix intérieure".

"Tout ce que j'ai, tout ce que je suis, je le dois à ce petit gars, c'est trente ans de ma vie, j'ai vécu et je mourrai avec lui", a-t-il dit.

Cinéma 1857092646-15012007195751

Evoquant la suite de sa carrière, Stallone a déclaré: "Légalement, je dois tourner +John Rambo+. Est-ce que je veux le faire? Non, mais je suis lié par un contrat signé il y a deux ans".

"Je vais essayer d'incarner un guerrier pour lequel les combats ne veulent plus rien dire. Je veux en finir avec ce personnage, le renvoyer chez lui, mais ce rôle ne sera jamais aussi émouvant" que celui de Rocky, a-t-il confié.

L'acteur était attendu à 18H30 au restaurant "Planet Hollywood" sur les Champs-Elysées dont il est l'un des fondateurs, où il devait rencontrer ses fans et déposer un "objet du film" qui s'ajoutera à la collection de l'établissement.

Cinéma Afp4
Revenir en haut Aller en bas
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeJeu 18 Jan - 5:34

Rocky Balboa - 6ème volet (15/01/2007)

Cinéma Art_41823

Trente ans après le premier Rocky, Sylvester Stallone, remonte sur le ring pour boucler la boucle. Reste maintenant à attendre Rambo IV...

PARIS C'est à un véritable travail d'introspection que s'est livré lundi Sylvester Stallone en se prêtant au jeu des questions-réponses avec la presse dans un palace parisien.

"Quand on vieillit, on perd peu à peu amis, amour et le physique ne suit pas toujours. Mais on gagne en force de caractère et en émotion pure", a expliqué l'interprète fétiche de la série des "Rocky", dont le 6e volet, "Rocky Balboa, est attendu le 24 janvier sur les écrans français.

"Trente ans après le premier Rocky, je suis sans doute plus vieux, mais je reste jeune à l'intérieur, je joue avec les enfants, je peins, car c'est en ne restant pas centré sur soi-même que l'on vieillit le mieux", confie "Sly", 60 ans et visiblement apaisé.

Pourtant, ce "Rocky Balboa" a été accouché dans le doute. "Ma femme (Jennifer Flavin, NDLR) ne voulait pas en entendre parler", assure-t-il.

"Encore du 'Rocky'! Mais lâche l'affaire, tu est cinglé!", se souvient Stallone, qui attribue une fois encore au fait qu'il ait vieilli d'avoir pris conscience du risque que ce nouvel opus représentait.

"Je ne pouvais pas quitter la scène sur l'échec de 'Rocky V'", plaide-t-il, soulignant qu'il "en avait été déçu tout autant que ses fans", mais qu'il en était "entièrement responsable". "Je pensais faire quelque chose d'artistiquement abouti, mais l'émotion, elle, n'y était pas", fait-il valoir. De même, il reconnaît le manque d'épaisseur des personnages incarnés dans ses derniers films, "des personnages qui n'en avaient que pour l'argent ou pour la réussite à tout prix".

Stallone révèle aussi que "Rocky Balboa" est une "oeuvre dont le symbolisme se trouve dans son réalisme", qu'il a exigé "de vrais combats". "J'ai pris de vrai coups, j'ai souffert dans ma chair, c'est pourquoi je serais déçu, si cela ne fonctionne pas". "Et si certains coups pourtant violents ne font pas vraiment mal, on reste là, sonné pendant quelques instants, à se demander 'mais où suis-je?'".

Quant à la célébrité qu'il a rencontré lui et son personnage, Stallone reconnaît qu'elle dépasse la fiction. "En me promenant dans Philadelphie, il n'est pas un jour où l'on me lance: 'Hé! Rocky! Comment trouves-tu ma chemise?' ou 'Hé, Rocky! Tu viens dîner à la maison?'".

© La Dernière Heure 2007
Revenir en haut Aller en bas
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeJeu 18 Jan - 5:35

Le projet Tintin de Spielberg avance (15/01/2007)

Tom Hanks aurait donné son accord pour jouer le capitaine Haddock

BRUXELLES Le projet d'adaptation cinématographique des aventures de Tintin par Steven Spielberg avance à grands pas, a affirmé lundi Nick Rodwell, administrateur de la société belge Moulinsart détentrice des droits dérivés, estimant qu'il aurait "plus de nouvelles la première semaine de mars".

"Tout avance très, très bien", a-t-il déclaré par téléphone à l'Associated Press, promettant "une série de films très classiques, respectant l'esprit" du héros à la houppette créé en 1929 par le dessinateur belge Hergé, de son vrai nom Georges Remi, né en 1907 et mort en 1983.

Interrogé sur la forme que prendra l'adaptation de la bande dessinée, M. Rodwell s'est dit "convaincu qu'on a trouvé la bonne solution" et mentionné la future sortie d'"un ou deux films". Il a cependant refusé de préciser s'il s'agirait d'animation, classique ou en trois dimensions, ou de film avec acteurs, voire d'un mélange. "Ça évolue chaque jour."

Steven Spielberg, réalisateur entre autres des aventures d'Indiana Jones, "a bien compris l'oeuvre d'Hergé", selon Nick Rodwell. En outre, a souligné M. Rodwell, rappelant qu'un contrat avait été signé il y a trois ans avec les studios Dreamworks ("Shrek") de la Paramount, "les premières négociations avec Spielberg ont commencé il y a 25 ans cette année, juste avant le décès d'Hergé: si les gens disent que nous sommes très impatients, ce n'est pas vrai". M. Rodwell a ajouté qu'il se trouvait "fin novembre, début décembre (chez Dreamworks à Los Angeles) pour voir quelques tests".
Tintin est déjà passé du papier au grand et au petit écran avec plus ou moins de succès, mais Moulinsart espère toucher le plus large public dans le monde si le projet de Spielberg aboutit enfin.

Il s'est vendu plus de 200 millions d'exemplaires des enquêtes du reporter du "Petit Vingtième" dans le monde (24 tomes dans la plupart des langues), mais M. Rodwell estime que l'éditeur Casterman qui diffuse les albums "n'a pas bien géré l'international depuis au moins 20 ans" et a déclaré que dans la perspective de la sortie sur grand écran, Moulinsart était "en médiation" avec la maison belge. Sollicitée, cette dernière n'avait pas fait de commentaire en début de soirée.

© La Dernière Heure 2007
Revenir en haut Aller en bas
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeJeu 18 Jan - 5:36

"Babel" et "Dreamgirls" récompensés aux Golden Globes (16/01/2007)

La cérémonie des Golden Globes ouvre traditionnellement la saison des récompenses du cinéma à Hollywood

BEVERLY HILLS "Babel" d'Alejandro Gonzalez Inarritu a remporté lundi soir le Golden Globe du meilleur film dramatique, tandis que "Dreamgirls" a obtenu trois récompenses, dont celle de meilleure comédie ou comédie musicale.

"Dreamgirls", film sur l'évolution de la musique noire dans les années 1960-70, a également été sacré grâce à Eddy Murphy et Jennifer Hudson, respectivement désignés meilleur second rôle masculin et féminin.

C'est la première récompense hollywoodienne pour Eddie Murphy, ancien "Flic de Beverly Hills", après 25 ans de carrière. Quant à Jennifer Hudson, elle accède à la gloire deux ans après sa victoire dans "American Idol", dont est tirée "Nouvelle Star" en France.

A l'occasion de la 64e édition de cette cérémonie, Martin Scorcese a obtenu le deuxième Golden Globe de meilleure réalisateur de sa carrière pour "Les Infiltrés", une récompense qui peut lui permettre d'espérer être sacré pour la première fois aux prochains Oscars, après cinq échecs.

L'anglaise Helen Mirren a été désignée meilleure comédienne dans un film dramatique pour son interprétation d'Elizabeth II dans "The Queen". Chez les hommes, c'est Forest Whitaker qui a été récompensé pour sa performance dans "The Last King of Scotland", où il campe le dictateur ougandais Idi Amin.

Sacha Baron Cohen a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale pour son "Borat", et Meryl Streep a été honorée pour son rôle dans "Le diable s'habille en Prada".

"Les lettres d'Iwo Jima" de Clint Eastwood a reçu le prix du meilleur film en langue étrangère, tandis que "Cars" a empoché celui du meilleur film d'animation, récompense créée cette année. A noter que le compositeur français Alexandre Desplat a été récompensé dans la catégorie meilleure musique originale pour "The Painted Veil".

Enfin, Warren Beatty a reçu le prix Cecile B.DeMille pour l'ensemble de sa carrière. Frère de l'actrice Shirley McLaine, l'acteur, réalisateur et producteur américain a notamment interprété ou réalisé des films tels que "Le Ciel peut attendre", "In Bed with Madonna", "Reds" ou encore "Bulworth".

La cérémonie des Golden Globes ouvre traditionnellement la saison des récompenses du cinéma à Hollywood et est présentée comme une répétition des Oscars, dont les nominations seront annoncées le 23 janvier. La cérémonie aura lieu le 25 février.

© La Dernière Heure 2007
Revenir en haut Aller en bas
Che_Guevara
Le Parrain des Grégotarés
Che_Guevara


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Saint-Nazaire , 44
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 15/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:09

Merci à Tiger et à toi pour ces articles Wink , tu connais mieux Tiger que moi , ivite ledonc sur ce forum , il pourra l'enrichir , non ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gregotares-forever.1fr1.net
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 24 Jan - 4:04

De rien Clément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 24 Jan - 4:08

Une suite Folle, Folle, Folle!!!

Ed Bass, l'un des producteurs du film Bobby et Karen Sharpe Kramer, veuve du réalisateur de It's a Mad, Mad, Mad, Mad World (Un Monde fou, fou, fou, fou), Stanley Kramer, travaille sur une suite de ce classique de la comédie.

Cinéma Gactu1972414019

Intitulé It's a Mad, Mad, Mad, Mad, MAD World, le film sera, comme l'original de 1963, un mélange d'images animées et de jeux d'acteurs. Cette suite s'intéressera aux descendants des personnages du premier opus. Dans l'original, en effet, les témoins d'un mortel accident de voiture apprennent par le conducteur mourant qu'un fabuleux magot a été caché quelque part dans le vaste parc de Santa Rosita, en Californie. Une incroyable chasse au trésor commence. Les descendants se lanceront à leur tour dans une folle chasse au trésor après avoir appris que l'argent trouvé par leurs aînés était contrefait.

Ed Bass travaille sur cette possible suite depuis 1991 lorsqu'il avait produit le documentaire lié au film Un Monde fou, fou, fou, fou: Something a Little Less Serious avec Stanley Kramer. Associé au réalisateur, il avait décidé de développer la suite mais Stanley Kramer (Devine qui vient dîner?, Jugement à Nuremberg) tomba malade et le projet fut abandonné. Kramer est décédé en 2001.

Il n'y a pas encore de réalisateur attaché à ce projet. Ed Bass et Karen Kramer financeront le film de manière indépendante. Pour cette suite, ils veulent un casting encore plus prestigieux que celui de l'original qui était composé de Spencer Tracy, Milton Berle, Sid Caesar, Buddy Hackett, Ethel Merman, Mickey Rooney et bien d'autres.

George Barris -le designer de véhicule aussi célèbre que la Batmobile, le Monkeemobile et KITT, tde K 2000 - a été engagé pour s'occuper de la voiture de ce film.

Cinemovies
Revenir en haut Aller en bas
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 24 Jan - 4:11

Shyamalan aura aussi son Avatar!

Cinéma Gactu537561891

Le réalisateur M. Night Shyamalan et les studios Paramount développent également un projet intitulé Avatar, basé sur la série pour enfants.

Le réalisateur a en effet signé un contrat de trois fils avec la filiale de Paramount, MTV Films et avec Nick Movies, pour adapter le dessin animé Avatar: The Last Airbender.

M. Night Shyamalan (Sixième sens, Le village) écrira, dirigera et produira cette franchise de films visant un jeune public.

Dans Avatar: The Last Airbender le successeur d'une longue lignée d'Avatars devra laisser tomber son insouciance afin d'empêcher la nation de Feu d'annexer les Nations de l'Eau, de l'Air et de la Terre.

Ce contrat a été confirmé seulement quelques heures après que les studios Paramount 20th Century Fox ont donné leur feu vert à James Cameron pour son Avatar. Néanmoins si les projets ont le même nom, ils n'ont rien d'autre en commun. La guerre aura donc lieu uniquement sur le titre des films.

Il s'agit du seul projet actuel de M. Night Shyamalan qui n'a rien développé depuis son dernier film, La Jeune Fille de L'Eau.

Cinemovies
Revenir en haut Aller en bas
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 24 Jan - 4:14

Rob Cohen déterre la momie.

Les studios Universal Pictures ont signé avec le réalisateur Rob Cohen (Fast and the Furious, XXX) pour qu'il dirige le troisième opus de la franchise La Momie.

Cinéma Gactu1281775965

Il avait été annoncé précédemment que les créateurs de la série Smallville, Alfred Gough et Miles Millar, avaient été engagés pour écrire le scénario d'un troisième volet.

Cela mérite confirmation mais Brendan Fraser aurait donné son accord pour reprendre le rôle de Rick O'Connell et la très convoitée Rachel Weisz, actuellement à l'affiche de The Fountain, a elle aussi fait savoir qu'elle n'était pas contre l'idée de camper à nouveau Evelyn Carnahan.

La direction de ce projet avait déjà été proposée à Joe Johnston (Hidalgo, Jurassic Park III). Stephen Sommers (Van Helsing) a dirigé les deux premiers opus: La Momie et Le Retour de la Momie.

Rob Cohen, spécialiste du film d'action tels que Fast and Furious et XXX dirigera prochainement le film documentaire Big Bosoms and Square Jaws.

Cinemovies
Revenir en haut Aller en bas
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 24 Jan - 4:21

L'Avatar de James Cameron se précise.

Le réalisateur James Cameron travaillera sur les premières prises d'Avatar - sa première réalisation depuis le fameux Titanic - en avril. La sortie du fim est prévue pour l'été 2009.

Cinéma Gactu714695609

Le film proposera de vraies scènes d'action mêlées à une nouvelle technique de production virtuelle. Avatar sera filmé en 3D et distribué sous un format 3D. Les studios Twentieth Century Fox et le réalisateur anticipe donc sur le fait, qu'en 2009, de nombreux cinémas seront équipés en système digital 3D.

Avatar a été écrit par Cameron lui-même d'après une idée qu'il développe depuis plus de dix ans tout en travaillant sur les procédés techniques qui lui permettraient de réaliser ce film tel qu'il l'avait imaginé. Il revient ainsi au genre action, aventure, science-fiction qui l'avait rendu célèbre.

Avatar est une aventure émotionnelle qui mènera à la rédemption et à une forme de révolution. L'histoire est celle d'un ancien marine blessé, qui va être involontairement impliqué dans un projet visant à exploiter une planète exotique riche en bio diversités. Les habitants de ladite planète mèneront finalement une bataille pour leur survie. Pour ce film, Cameron et son équipe vont inventer, créer un écosystème complet avec des plantes et des créatures inédites. Le peuple de cette planète sera doté d'une riche culture et d'un langage spécifique.

Le film combinera des éléments de grand spectacle à des portraits intimes de personnages, ce qui avait été fait avec Titanic, un film tant apprécié. James Cameron voulait un nouveau visage pour incarner son héros, Jake Sully. Il a cherché partout dans le monde et fait passer de très nombreux essais. Il a finalement choisi un jeune australien, Sam Worthington. Zoe Saldana (The Terminal, Danse ta vie) incarnera une habitante de la planète que Jake trahira dans un premier temps... puis dont il tombera amoureux d'elle. Les deux acteurs ont signé pour de possibles suites à ce film.

Les systèmes de caméras 3D ont été créés par James Cameron et Vince Pace.

James Cameron et les studios Twentieth Century Fox ont travaillé de concert très tôt dans la carrière du réalisateur : en 1985 pour Aliens, puis pour Abyss et True Lies. En 1996, ce sont ces mêmes studios qui ont donné le feu vert pour le pharaonique Titanic.

Cinemovies
Revenir en haut Aller en bas
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 24 Jan - 4:24

Jason Bateman entre Will Smith et Charlize Theron.

L'acteur Jason Bateman a signé pour rejoindre le casting du film Tonight, He comes. Bateman se joint donc à Will Smith et Charlize Theron dans ce film dirigé par Peter Berg.

Cinéma Gactu1952185867

Dans Tonight, He comes, un superhéros alcoolique (Smith) va sauver le dirigerant d'une compagnie (Bateman). Cet homme va alors lui rendre la pareille en l'aidant à se refaire une image. Mais dans le même temps notre super héros tombe amoureux de sa femme (Theron).

Will Smith travaille sur ce projet depuis plusieurs années. Jonathan Mostow et Gabriele Muccino avaient été annoncés pour la direction de ce film. C'est finalement Peter Berg qui dirigera ce film au printemps.

Tonight, He comes réunira Peter Berg (Friday Night Lights, Very Bad Things) et Jason Bateman qui ont joué ensemble dans Smokin'Aces, un film de Joe Carnahan qui sort le 28 mars. Peter Berg a également dirigé Bateman dans The Kingdom, avec Jamie Foxx.

Jason Bateman (La rupture, Starsky et Hutch) sera aussi à l'affiche de Mr. Magorium's Wonder Emporium aux côtés de Natalie Portman et Dustin Hoffman.

Cinemovies
Revenir en haut Aller en bas
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 24 Jan - 4:36

Les 100 visages de Julie Gayet.

Les acteurs français Julie Gayet et Marc Lavoine partageront l'affiche du film 100 visages, un thriller dirigé par Julien Magnat que produira la compagnie Cinémorgana.

Cinéma Gactu486964925

Dans 100 visages, Julie Gayet (Camping à la ferme, Le Lièvre de Vatanen) campera une femme qui a été blessée à la tête alors qu'elle assistait à un meurtre. Sa blessure va provoquer une maladie appelée prosopagnosie ce qui signifie qu'elle ne sera plus capable de reconnaître un visage quel qu'il soit. Ceci veut donc dire qu'elle ne pourra reconnaître l'assassin alors même que celui-ci a décidé de la retrouver.

Le tournage aura lieu à l'automne sous la direction de Julien Magnat dont on attend une meilluere prestation que celle qu'il nous avait donnée avec son premier fim, Bloody Mallory.

Le rôle de Marc Lavoine (Toute la beauté du monde, Le coeur des hommes), qui fera ici ses premiers pas dans le genre thriller, n'a pas été défini. Il est actuellement à l'affiche de Arthur et les Minimoys et on le retrouvera sous la direction de son réalisateur fétiche, Marc Esposito, pour Le coeur des hommes 2 qui sortira le 17 octobre 2007.

Cinemovies
Revenir en haut Aller en bas
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 24 Jan - 4:39

Darren Lynn Bousman sur le remake de Scanners.

Darren Lynn Bousman, qui a réalisé les deux derniers opus de la franchise Saw, Saw II et Saw 3, dirigera prochainement un remake du film de David Cronenberg, Scanners.

Cinéma Gactu2014427728

Scanners, sorti en 1981, est un film d'épouvante dans lequel une organisation tente de réunir des médiums dotés de pouvoirs surnaturels: les Sanners. Afin de mener à bien ce recrutement, la société s'offre les services d'une jeune médium qui devra évaluer ses confrères. En cours de route le jeune homme commence à déceler de sombres aspects liés à sa mission. Dans l'original David Cronenberg, spécialiste du film fantastique et du film d'épouvante, avait dirigé Patrick Mc Goohan et Jennifer O'Neill.

Pris par ce projet Darren Lynn Bousman a décidé de ne pas diriger le quatrième volet Saw. Il a confié le bébé à son chef décorateur, David Hackl. Saw II et Saw 3, dirigés par Bouseman, étaient déjà nettement moins bons que l'original mais là on peu s'attendre à une catastrophe à moins que le novice Hackl fasse des miracles....

Cinemovies
Revenir en haut Aller en bas
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 24 Jan - 4:44

Colin Farrell se planque à Bruges.

Les acteurs Colin Farrell, Brendan Gleeson, Ralph Fiennes, Jérémie Renier et Clémence Poésy joueront dans le film In Bruges, une sombre comédie que dirigera Martin Mc Donagh.

Cinéma Gactu1627492861

Casting franco-britannique donc pour In Bruges qui s'intéressera à deux tueurs à gages, incarnés par Colin Farrell (Miami Vice, Le Nouveau Monde) et Brendan Gleeson (Le Village, Harry Potter et la Coupe de Feu) qui, après avoir rempli un contrat plus que ardu à Londres, décident de se cacher à Bruges, en Belgique. Sur place ils vont tenter de mener une vie aussi ordinaire que possible. Ils se fondent dans la masse, croisent des locaux et des touristes et traînent sur le tournage d'un film qui à lieu aux abords de la ville.

Le tournage débutera le mois prochain à Bruges.

Colin Farrell vient de tourner Pride and Glory aux côtés de Edward Norton, il a également récemment travaillé sous la direction de Woody Allen pour le film Cassandra's Dream dans lequel il joue aux côtés de son confrère écossais, Ewan Mc Gregor. En revanche on ne sait pas ce qu'il en est aujourd'hui du projet Borgia, un thriller dans lequel il devait donner la réplique à Scarlett Johansson.

Cinemovies
Revenir en haut Aller en bas
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 24 Jan - 4:47

Sandra Bullock amoureuse de l'Argentine.

Sandra Bullock, produira, via sa compagnie Fortis Films, un film adapté des mémoires de Marina Palmer, Kiss & Tango. Sandra Bullock envisage de jouer dans le fim développé par les studios Fox 2000 Pictures.

Cinéma Gactu836303503

Les studios Fox 2000 ont acheté les droits du livre et sont en négociations avec la scénariste Nicole Perlman pour qu'elle signe l'adaptation.

Dans Kiss & Tango une américaine se rend en Argentine, un pays où elle va tomber amoureuse d'un homme et d'une culture et se redécouvrir.

Marina Palmer était une publiciste qui a quitté son emploi afin de poursuivre son rêve à Buenos Aires, ville où elle s'est définitivement établie.

C'est définitivement le grand retour de Sandra Bullock (Collision, Entre deux rives) avec de nombreux films en préparation soit à titre de productrice soit à titre d'actrice. On la verra notamment le 27 avril à l'affiche de Scandaleusement célèbre, un autre film sur Truman Capote dans lequel elle joue aux côtés de Gwyneth Paltrow. Elle vient de terminer le tournage du drame Premonition, avec Julian McMahon. Elle est également annoncée pour faire partie du superbe casting féminin du remake de Diane English, The Women. Elle produira aussi un film intitulé One of the Guys dans lequel elle tiendra le premier rôle.

Cinemovies
Revenir en haut Aller en bas
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 24 Jan - 4:56

Forest Whitaker en plein doute...

Forest Whitaker est en négociations pur jouer dans Afterwards, un film du réalisateur français Gilles Bourdos, Basé sur le roman de Guillaume Musso, Et après…,.

Cinéma Gactu924026041

Afterwards racontera en effet l'histoire de Nathan Del Amico (Whitaker), un brillant avocat new-yorkais qui, s'il mène une carrière professionnelle exemplaire, se noie dans les profondeurs de sa vie privée depuis q'il a divorcé de Mallory, son unique amour. Un jour pourtant il recontre Garrett Goodrich, un mystrieux médecin qui se fait connaître sous le titre de "Messager". Garrett prétend savoir dire à quel moment certaines personnes vont mourir et pense qu'il est chargé d'aider ces personnes en question à mettre de l'ordre dans leur vie avant de partir. Si Nathan ne croit pas un seul mot de tout cela, il va néanmoins être le témoin de scènes plus que déconcertantes semblant confirmer les dires du médecin.

Le film sera tourné à New York et en Arizona dans le courant de l'année sous la direction du français Gilles Bourdos (Inquiétudes, Disparus).

Comme souvent, s'il est un acteur discret, Forest Whitaker (Panic Room, Ghost Dog) est toujors bien présent dans le paysage cinématographique. Il sera, le 14 février, à l'affiche du film Le dernier Roi d'Ecosse. Il a également prêté s voix au film d'animation Everyone's Hero. Il a récemment travaillé sur les tournages de The Air I Breathe, avec Sarah Michelle Gellar, et de Ripple Effect. Il sera également à l'affiche du thriller Vantage Point, aux côtés de Dennis Quaid et de Matthew Fox, actuellement en post production et travaille en ce moment même sur le film d'animation Where the Wild Things Are.

Cinemovies
Revenir en haut Aller en bas
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 24 Jan - 5:01

Cannes 2007: Stephen Frears président!

En effet, le réalisateur britannique Stephen Frears, à qui l'on doit le récent The Queen, vient d'accepter la présidence du jury du 60e Festival de Cannes, qui aura lieu du 16 au 27 mai prochain.

Cinéma Gactu21885989

« C'est bien sûr un honneur mais aussi un plaisir de pouvoir découvrir des films sensationnels, venus des quatre coins du monde, surtout dans une ambiance aussi prenante. God Save Cannes (et la Reine, bien sûr). » a déclaré Stephen Frears.

Gilles Jacob, Président du festival de Cannes lui répond : « Je suis particulièrement heureux que Stephen Frears ait accepté ma proposition cette année. Nous rendons ainsi hommage à ce grand cinéaste inspiré, tout à sa liberté d'esprit et à son plaisir de filmer. Le 60e festival se place d'ores et déjà sous une bonne étoile, celle de l'intelligence, de l'esprit et d'une certaine impertinence. »

Révélé dès 1985 par My Beautiful Laundrette, Stephen Frears présente Prick up Your Ears en 1987 en sélection officielle au Festival de Cannes : le film sera primé.

En 1988, Les liaisons dangereuses consacre son succès international. Il alterne depuis, avec un égal bonheur, les grands films de genre (Héros Malgré lui, Les Arnaqueurs) et les sujets plus intimistes ou engagés (The Snapper, High Fidelity, Dirty Pretty Things).

Le dernier film de Stephen Frears, The Queen, est à ce jour son plus grand succès en Grande- Bretagne.

Cinemovies
Revenir en haut Aller en bas
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 24 Jan - 5:05

Johnny Depp s'intéresse à la mort suspecte d'un espion russe.

Les studios Warner Bros. Pictures ont acheté les droits d'un livre qui s'intéresse au mystère qui a entouré la mort de l'ex agent du KGB, Alexander Litvinenko. Le studio envisage de confier la production du film à la compagnie de Johnny Depp, Infinitum Nihil.

Cinéma Gactu2071007352

Tout comme la plupart des projets menés par Infinitum project, ce film sur Alexander Litvinenko pourrait mettre en scène Johnny Depp. Ceci dit, ce dernier a récemment fait savoir qu'il souhaitait lever le pied en ce qui concerne son métier d'acteur.

Le roman en question, non encore publié, s'intitule Sasha's Story: The Life and Death of a Russian Spy et sera écrit par Alan Cowell, le chef du bureau londonnien du New York Times, en collaboration avec la veuve de l'espion et son ami le plus proche. Alan Cowell avait couvert cette affaire dès ses débuts.

A Londres, l'enquête est toujours en cours. Litvinenko a été empoisonné en novembre dernier par du polonium-210. Peu de temps avant sa mort, Litvinenko avait dit qu'il se sentait malade alors même qu'il rencontrait un expert italien pour définir les suspects possiles dans l'affaire de la mort de la journaliste russe, Anna Politkovskaya. Politkovskaya avait ouvertement critiqué le gouvernement russe, et Poutine en particulier, concernant la violation des droits de l'homme en Tchétchénie.

Cinemovies
Revenir en haut Aller en bas
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 24 Jan - 5:08

Ben Stiller à fond sur Tropic Thunder.

L'acteur Ben Stiller et les studios DreamWorks Pictures accélèrent enfin le développement du film Tropic Thunder, que Ben Stiller dirigera et dans lequel il jouera.

Cinéma Gactu271348784

Stiller a également écrit le scénario du film en collaboration avec Etan Cohen et Justin Theroux.

Tropic Thunder est une comédie dans laquelle cinq acteurs se rendent en repérage sur un lieu de tournage. Là, ils vont devoir utiliser tout ce qu'ils peuvent avoir d'expérience scout après avoir réalisé qu'ils se trouvaient dans une véritable situation de guerre.

Le tournage débutera en juin. Ben Stiller et Justin Theroux seront deux des cinq acteurs embarqués dans cette galère...

Ben Stiller Cartonne actuellement aux Etats-Unis à l'affiche de La Nuit au Musée qui sort le 07 février en France. On le retrouvera le 14 novembre 2007 dans le film Seven Day Itch, le nouveau film des frères Farrelly (Mary à tout prix, Deux en Un). Il prête en ce moment même sa voix au lion du film d'animation Madagascar 2. Il travaillera par la suite sur le film The Mirror.

Tropic Thunder sera la quatrième réalisation de Ben Stiller après Génération 90, Disjoncté et Zoolander.

Cinemovies
Revenir en haut Aller en bas
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 24 Jan - 5:15

Will Smith en père de famille assisté...

La maison de production Will Smith, Overbrook production, et le studios Sony ont un acheté un scénario de Steve Bloom intitulé Sisters of Mercy. Will Smith et James Lassiter produiront donc le film via Overbrook et en collaboration avec Alex Siskin.

Cinéma Gactu209840227

Dans Sisters of Mercy, un père de famille veuf va être épaulé après la mort de sa femme par les membres du club de lecture de cette dernière. Mais rapidement ces personnes vont carrément devenir omniprésentes, gérant sa vie, depuis la manière dont il doit élever ses enfants jusqu'à qui il doit fréquenter.

Steve Bloom est l'auteur de scénarios tels James et la pêche géante et Tall Tale: The Unbelievable Adventures of Pecos Bill, tous deux écrits pour les studios Disney.

Selon toutes vraisemblances, Will Smith devrait prendre le rôle principal du film. Il sera le 31 janvier sur nos écrans dans A la recherche du bonheur. Il est actuellement en tournage sur le thriller I am Legend. Il enchaînera avec celui de Tonight, He Comes, dans lequel il incarne un super-héros raté. On le verra également aux côtés de Nicolas Cage dans la comédie Time Share, en pré production. Il est annoncé, mais non confirmé, pour de nombreux autres films en développement parmi lesquels: le film de science-fiction The Mark, Affirmative Action de J.J. Abrams, les comédies Opération Vol et Seven Pounds, ainsi que le thriller Greenbacks.

Cinemovies
Revenir en haut Aller en bas
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 24 Jan - 5:32

Box-office US: la danse ou le musée?

Les Américains se sont payés une petite danse ce week-end aux Etats-Unis puisqu'ils sont allés en majorité voir le film Stomp the Yard qui devance ainsi La Nuit au Musée.

Cinéma Gactu948983414

Dans Stomp the Yard, Columbus Short incarne un jeune danseur talentueux sur le point d'entrer en compétition face à une confrérie rivale. Ce film a donc pris la tête du box-office en rapportant 22 millions de dollars.

Il détrône du même coup La Nuit au Musée qui était vissé depuis trois semaines en haut du classement. La comédie avec Ben Stiller recule ainsi d'une place pour se retrouver deuxième avec 17.1 millions de dollars de recettes. Le film en est à 185.8 millions de dollars de recettes.

Les autres nouvelles sorties ont connu un démarrage mi-figue, mi-raisin. Alpha Dog de Nick Cassavetes, qui affiche un beau casting (Emile Hirsch, Ben Foster et Justin Timberlake) et relate une affaire de kidnapping, d'usage de drogues et de meurtre, a fait son entrée en septième position seulement avec 6.1 millions de dollars de recettes.

Le thriller Primeval, avec Dominic Purcell et Orlando Jones dans les rôles de deux flics d'un nouveau genre à la poursuite d'un tueur en série, prend la huitième place du classement en rapportant 6 millions de dollars.

Plus largement distribué ce week-end, le film français Arthur et les Minimoys a conquis le jeune public et se classe neuvième en amassant 4.3 millions de dollars.

Le sacre de Stomp the Yard est à mettre sur le compte de la communauté noire américaine qui représente deux tiers des spectateurs de ce film. Stomp the Yard s'inscrit donc dans un ensemble de films tels que Martin Luther King Jr. Day weekends, Glory Road et Coach Carter.

Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Stomp the Yard $22 millions de $.

2. La Nuit au Musée 17.1 millions de $.

3. A la recherche du bonheur 9.1 millions de $.

4. Dreamgirls 8.1 millions de $.

5. Freedom Writers 7.1 millions de $.

6. Les Fils de l'homme 6.4 millions de $.

7. Alpha Dog 6.1 millions de $.

8. Primeval 6 millions de $.

9. Arthur et les Minimoys 4.3 millions de $.

10. The Good Shepherd 3.9 millions de $.

Cinemovies
Revenir en haut Aller en bas
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 24 Jan - 5:37

Un film d'animation pour Ewan McGregor

Ewan McGregor et Richard Griffiths ont accepté de prêter leurs voix aux personnages du film d'animation Jackboots On Whitehall, une comédie sur la Deuxième Guerre Mondiale qui imagine ce qui se serait passé si les Allemands avaient gagné la Bataille d'Angleterre.

Cinéma Gactu308637061

Ewan McGregor (Star Wars: Episode 3-La revanche des Siths, Big Fish) prêtra donc sa voix au personnage principal, un fermier écossais héroïque qui mène la résistance face aux envahisseurs et qui gagnera le coeur d'une belle (Rosamund Pike). Griffiths sera la voix du leader de la Luftwaffe, Hermann Goering.

Jackboots On Whitehall sera la première réalisation de Edward McHenry, qui a écrit le scénario avec son frère Rory.

Les autres voix seront interprétées par Richard E. Grant, Timothy Spall, Tom Wilkinson et Alan Cumming.

Ewan McGregor a déjà prêté sa voix à l'occasion des films d'animation Vaillant et Robots. Il sera le 28 mars à l'affiche de Mrs Potter aux côtés de Renee Zelwegger. Il devrait également apparaître dans le courant de l'année dans Scenes of a sexual nature. Il a récemment tourné sur le nouveau film de Woody Allen, Cassandra's Dream et sur The Tourist, aux côtés de Hugh Jackman. Ewan Mc Gregor est également annoncé pour Number 13, I, Lucifer dans lequel il jouera avec Daniel Craig, pour le film de science-fiction Franklyn et pour The Great Pretender.

Cinemovies
Revenir en haut Aller en bas
Cin
La patronne
Cin


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Là où mon coeur me guide
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 24 Jan - 6:20

Golden Globes 2007: le palmarès!

Les grands favoris n'auront donc pas "trustés" la cérémonies! En effet, Babel d'Alejandro Gonzalez Inarritu, même s'il remporte le Golden Globe du meilleur film dramatique, n'aura pas fait de razzia avec ses 7 nominations. De même pour DiCaprio et Eastwood!

Cinéma Gactu877578362

Il aura donc fallu attendre la dernière minute pour enfin voir le film d'Alejandro Gonzalez Inarritu décrocher une récompense, et pas des moindres: celle du meilleur film dramatique. Ce sera la seule! Dreamgirls aura damé le pion deux fois à Babel.

La comédie musicale repartira avec trois récompenses, dont celle de meilleure comédie ou comédie musicale. Eddy Murphy et Jennifer Hudson (ancienne gagnante de "American Idol", la "Nouvelle Star" américaine), deux des comédiens de ce même film, furent désignés meilleur acteur et meilleur actrice dans un second rôle. En décrochant ces trophées, ils devançaient Brad Pitt, Adriana Barraza et Rinko Kikuchi, tous au casting de Babel.

On saluera aussi Martin Scorcese qui décroche son deuxième Golden Globe de meilleure réalisateur de sa carrière pour Les Infiltrés. Espérons que les Oscars (statuette qu'il n'a jamais eut) lui fassent le même honneur!

Championne des nominations, Meryl Streep repart avec le Golden Globes de la meilleure actrice dans une comédie pour Le Diable s'habille en Prada. Dans la catégorie opposé, c'est Helen Mirren, avec son rôle dans d'Elizabeth II dans The Queen, qui s'est imposée.

Du côté des hommes, Leonardo DiCaprio repartira bredouilles malgré deux nominations puisqu'il se voit souffler la récompense par Forest Whitaker pour The Last King of Scotland. Sacha Baron Cohen a, quand à lui, décroché le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie pour Borat.

On notera que le Français Alexandre Desplat a été récompensé dans la catégorie meilleure musique originale pour The Painted Veil.


Le palmarès complet de 63è Cérémonie des Golden Globes:

CINEMA

Meilleur film dramatique
Babel

Meilleure actrice dans un film dramatique
Helen Mirren - The Queen

Meilleur acteur dans un film dramatique
Forest Whitaker - The Last King of Scotland

Meilleure comédie ou comédie musicale
Dreamgirls

Meilleure actrice dans une comédie ou comédie musicale
Meryl Streep - Le Diable s'habille en Prada

Meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale
Sacha Baron Cohen - Borat

Meilleure film d'animation
Cars

Meilleur actrice dans un second rôle
Jennifer Hudson - Dreamgirls

Meilleur acteur dans un second rôle
Eddie Murphy - Dreamgirls

Meilleur réalisateur
Martin Scorsese - Les Infiltrés

Meilleur scénario
Peter Morgan - The Queen

Meilleur film en langue étrangère
Lettres d'Iwo Jima (USA/Japon)

Meilleure bande originale
Alexandre Desplat - The Painted Veil

Meilleure chanson originale
"The Song of the Heart" - Happy Feet
Musique & Paroles de: Prince Rogers Nelson

Prix Cecile B. DeMille
Warren Beatty



TELEVISION:

Meilleure série dramatique
Grey's Anatomy (ABC)

Meilleure actrice dans une série dramatique
Kyra Sedgwick - The Closer

Meilleur acteur dans une série dramatique
Hugh Laurie - House

Meilleure série musicale ou comique
Ugly Betty (ABC)

Meilleure actrice dans une série musicale ou comique
America Ferrera - Ugly Betty

Meilleur acteur dans une série musicale ou comique
Alec Baldwin - 30 Rock

Meilleur feuilleton ou téléfilm
Elizabeth I (HBO)

Meilleure actrice dans un feuilleton ou un téléfilm
Helen Mirren - Elizabeth I

Meilleur acteur dans un feuilleton ou un téléfilm
Bill Nighy - Gideon's Daughter

Meilleur second rôle féminin dans une série, un feuilleton ou un téléfilm
Emily Blunt - Gideon's Daughter

Meilleur second rôle masculin dans une série, un feuilleton ou un téléfilm
Jeremy Irons - Elizabeth I

Cinemovies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Grégotarés de la life !!!! :: Discut'room :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser